Bonbons, caramels et photographie

Wouah. J’ai récemment découvert le blog de la merveilleuse Linda Lomelino. Linda est une jeune photographe et auteur de livres de cuisine, et elle vaut, sans hésitation, le détour. Aviez-vous déjà entendu parler de nourriture sublimée par la photographie ? On a tous vu au moins un reportage sur l’obtention du hamburger parfait en vue de telle ou telle campagne publicitaire… et cela implique toujours une bonne dose de photoshop et surtout de faux aliments, ce qui rend le met en question bien moins enviable.

Ici, c’est différent, appétissant et surtout sublime visuellement : Linda réalise elle-même ses plats et pâtisseries, les photographie et agrémente ses clichés de verdure et de fleurs des champs. Elle allie parfaitement art de la table et sens visuel, et cela donne un vrai régal de beauté et de raffinement.

En se baladant sur Instagram, on peut d’ailleurs remarquer que les comptes axés sur la nourriture sont une espèce florissante et connaissent un nombre non négligeable de followers , au même titre que les comptes fashion : la pâtisserie défierait-elle la mode lorsqu’elle est aussi jolie ?

Personnellement, j’ai en tout cas un énorme coup de coeur pour Linda Lomelino, son feed instagram et son blog callmecupcakes.se, dont je vous dévoile ici quelques photos. J’espère d’ailleurs que son nouveau livre se retrouvera vite sur la table de mon salon 🙂

14572503133_93f5ce367e_b  food&flowers food&flowers2  food&flowers3 food&flowers4

Images via http://www.callmecupcake.se/

Publicité

2 réflexions sur « Bonbons, caramels et photographie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s